1 Tissu = 2 modèles !

Publié le par Amélie

Alors là, chapeau bas ! Coudre 2 modèles avec un seul coupon de tissu, jusque là rien d'extraordinaire mais les coudre à la suite, je progresse !!!

Faut dire que tout était coupé et prêt à être assemblé ....

Habituellement, je couds une version, puis dans les mois qui suivent, redécouvre le tissu et me lance dans un nouveau projet, mais pas cette fois !!!

C'est d'abord le kimono de Made in me Couture que j'ai cousu dans ce tissu, black and White et tellement doux .... Un genre de veste doudou pour les matins frais (nous y sommes ...)

Ce patron est déconcertant par sa rapidité d'exécution ! Montre en main 1h maxi !!! Aucune difficulté, idéal pour débuter !!! Il est d'ailleurs gratuit actuellement en pdf ➡️ http://www.coudre-paris.fr/blog/coudreparis-fete-ses-30-ans-n14 et un petit concours s'organise autour !!!!

Pour le modèle n'2, comment dire .... Au départ, c'était un pull Aster de la maison Victor qui était prévu ..... Un pull tout doux où je me voyais bien dedans ..... Et puis parfois, ça ne matche pas !!!!!

Aster est préconisé dans un tissu maille, ce qui veut dire avec un brin d'élasticité ... Et le tissu choisi n'en n'a aucune mais alors aucune !!! Le montage du corps facile, mais alors l'encolure, juste minable !!!

J'ai donc gardé le corps, les manches et laissé cette encolure bateau avec une petite idée derrière la tête !

Je vous précise quand même que la version du pull Aster est courte, voire très courte pour moi (en vieillissant on se trimballe plus le nombril à l'air !!!) et malgré les quelques centimètres ajoutés toujours trop courte ... Et puis ma fille l'a essayé .... Je crois qu'il était fait pour elle ...

Belle journée !

Amelie

1 Tissu = 2 modèles !
1 Tissu = 2 modèles !
1 Tissu = 2 modèles !
1 Tissu = 2 modèles !
1 Tissu = 2 modèles !
1 Tissu = 2 modèles !
1 Tissu = 2 modèles !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article