Parlez-moi un peu de vous .....

Publié le par Amélie

Hummm qui n'a jamais entendu cette petite phrase, typique lors d'un entretien d'embauche ........

Alors, après un parcous .....et blablabla .... et nous voilà à essayer de nous vous vendre au mieux !!!

Seulement ici je ne suis pas là pour avoir de plus amples renseignements sur le poste, ni sur les prétentions salariales !!!

Juste faire les présentations afin que vous sachiez qui se cache derrière ce blog :-)

Amélie, surnom Mélie pour les personnes qui me sont chères, 34 ans, 2 enfants et 1 homme !

Native du Var, et plus précisément de St Raphaël (très important !!), je vis dans la région Nîmoise depuis presque 10 ans.

La couture a toujours fait partie de ma vie - (Merci à ma petite Mémé Chérie de m'avoir laisser exprimer mon savoir faire et ce depuis toute petite sur sa machine à coudre Singer des années 20, et qui orne aujourd'hui fièrement mon salon !) - à des degrés différents bien sûr, mais de plus en plus présente.

Avec une vie professionnelle variée et la naissance de mon 2nd enfant, j'ai eu besoin de redonner un sens à cette vie (professionnelle of course !) et de faire enfin ce dont je rêvais et qui plaisait plus que tout .... de la couture !!!!

Armée d'une volonté de fer, je me suis mise en quête de suivre une formation professionnelle, et plus exactement aux "Métiers de la Mode".

C'est donc tout naturellement que j'ai réintégré le lycée, 15 ans après avoir passé le bac :-) pour suivre les cours d'atelier des 2nde, 1ère et terminale .... mon voeu exaucé ... j'avais l'impression d'être "Alice au pays de Merveilles" !!!!

Je fais enfin ce dont je rêve depuis que j'ai 15 ans !!! Ahhhhh si seulement j'avais été mieux orienté, si j'avais mieux travaillé ... une chose est sûre je n'aurais pas eu la même motivation et détermination qu'aujourd'hui !!!

A 33 ans, je n'ai plus de temps à perdre !!! Je sais ce que je veux (mais aussi ce que je ne veux plus ou pas !)

Ma couture s'est enrichie et drôlement améliorée !!! Je suis passée du brouillon à des créations plus dignes ( et sans vouloir me jeter des fleurs, avec des finitions parfois plus belles que le "made in china" !!!!)

4 mois durant lesquels j'ai compris que s'était cette voie que je voulais suivre ....et qui sont passées à une allure folle ...

Seulement la réalité est un peu différente, la couture c'est bien, se faire des fringues c'est chouette, passer sa vie dans les boutiques de tissus aussi (comme disent si bien mes enfants " encore ??!!!! oh non " ) mais ça ne fait pas vivre !!!!

J'ai donc repris mon poste d'assistante commerciale et administrative ... mais sans jamais mettre de côté ma couture :-)

D'ailleurs, j'ai la chance d'avoir un homme qui a bien voulu consacrer une pièce de la maison juste pour mes machines et tissus - à moins que ça ne soit parce qu'il y en avait un peu de partout ?!!! -

Enfin, quoi qu'il en soit, j'espère qu'au travers ces quelques lignes, vous avez l'impression de me connaître un peu plus :-)

En attendant, le soleil a pris place depuis quelques jours et je vous laisse découvrir quelques sacs réalisés pour la plage ou autre :-)

Belle Après-Midi,

Amélie

Sac en toile cirée motifs pois

Sac en toile cirée motifs pois

Sac en skai - Doublure coton fantaisie et pochette assortie
Sac en skai - Doublure coton fantaisie et pochette assortie

Sac en skai - Doublure coton fantaisie et pochette assortie

Sac en toile imprimée et doublure coton
Sac en toile imprimée et doublure coton

Sac en toile imprimée et doublure coton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ils sont trop beaux<br /> Une bonne idée kdo
Répondre