Friday I'm in love ....

Publié le par Amélie

"I don't care if Monday's blue
Tuesday's grey and Wednesday too
Thursday I don't care about you
It's Friday I'm in love"

Faut se l'imaginer en musique !!!! Vous avez trouvé ???

**

Voilà c'est fait, j'ai vendu mes places pour le concert de The Cure ...... avec un pincement, je l'avoue.

Presqu'une année qu'elles attendaient sagement le 18 novembre 2016 .... Je peux quasi dire que c'est peine perdue et que je ne les verrais jamais sur scène .... Faut que je vous racontes !!!!

Il y a environ 30 ans, ce célèbre groupe de rock britannique se produisait dans les Arênes de Fréjus (dans mon var natal et chéri !!!), la vague Indochine surfait sur toute la France, si bien que Robert Smith fut confondu dans les rues de ma ville avec Nicola Sirkis !!!!!!

Enfant, ado, j'en ai fait des concerts dans ce lieu (Roch Voisine, Mc Solaar, Jean Jacques Goldman ...), sans souvent débourser un centimes, merci Papa qui arrivait tout le temps à "nous faire rentrer" ma soeur et moi, merci Maman aussi qui par son job en avait aussi parfois !

Je me souviens de ce soir là comme si c'était hier (dingue ! un évènement marquant ! ), je devais avoir 8/9 ans, c'était en plein été, avec ma soeur nous étions dans le jardin et j'entends ma mère dire à mon père en rentrant du travail, qu'elle avait des places pour le concert de ce soir aux Arênes, The Cure....

Je me revois supplier mon père de nous emmener, (ou du moins moi ! ma soeur n'était pas très branchée sur cette musique !), j'ai insisté, insisté, et entendre encore aujourd'hui sa réponse "je ne vais pas emmener mes filles de 8 et 13 ans voir ce genre de concert !!!!! c'est pas de leur âge"......

Vraiment, j'ai fait mon maximum pour y aller .....

Et qu'à t-il fait selon vous ??? Il est allé donner ses places à des voisins dont les enfants étaient plus vieux, je tairais leur nom, mais je m'en souviens très bien .....

Je les ai vu partir à ce concert, j'imagine ou du moins j'espère qu'ils ont apprécié ......

L'an dernier, à l'approche des fêtes, j'ai cherché des concerts et je suis tombée sur la tournée 2016 des Cure, 30 dates, 17 pays et seulement 3 en France, Paris of course, Lyon et Montpellier. Je n'ai même pas réfléchi et réservé 2 places pour leur dernière en France, en même temps les 2 autres étaient déjà complet.

Je comptais faire ce concert avec mon père, juste pour lui remémorer l'anecdocte !!

Le problème quand même s'est que de plus en plus, les concerts se réservent presqu'un an à l'avance et qu'on ne sait pas où on sera vraiment dans 1 an.

Rassurez-vous, je ne perds pas au change et en plus je vais prendre du grade !!!!

Un petit week end à Paris en famille en prévision et qui plus est le week end du salon Création et Savoir Faire, génial non ???!!!!

Et puis dans la série concert, j'ai décidement pas de chance car Benjamin Biolay passe ce même week end sur Montpellier, le lendemain des Cure !!!! Décidement !!!!!

Belle fin de semaine,

Amélie

Friday I'm in love ....
Friday I'm in love ....
Friday I'm in love ....

Publié dans Musique

Commenter cet article