Soleil, Plage et Paillettes !

Publié le par Amélie

Je ne pouvais pas passer à côté !

Ahhhh Cannes, son Festival.... 15 jours de strass et de paillettes sur la Croisette ! 

En bonne Varoise, proche des Alpes-Maritimes, - St Raphaël est la dernière commune avant le département 06 et à seulement 20 mn de Cannes -, alors en toute franchise, j'en ai passé des journées à Cannes en plein Festival !!! Annonciateur de soleil, d'année scolaire quasi finie et d'été qui s'installe doucement.

Mais pourquoi je vous parle de ça ??? Tout simplement car c'est lors du 1er Festival en 1946 que le bikini fit son apparition sur les plages !!!

Depuis le temps que j'avais envie de me lancer ! J'avais déjà testé la couture de maillot de bain mais cette année je voulais un modèle qui me corresponde vraiment.

Après avoir enfin trouvé THE modèle (au Canada souvenez-vous ici!) il fallait passer à l'action ! J'ai acheté un coupon de tissu assez improbable : du lycra, des paillettes, du velours ras et même des coquillages, histoire de faire une toile et ne pas flinguer mon tissu final : du liberty beach déniché chez Motif Personnel.

Bref, j'y suis allée, hésitante, comme à chaque fois sur un terrain inconnu, pour au final me rendre compte que c'était d'une facilité extrême ! Pas d'attaches, juste de l'élastique !!

Chaque modèle a été cousu en moins d'1 heure et je suis vraiment ravie du résultat. J'aime ce genre de maillot, bustier, simple et sans chichis, tout l'inverse de ce qui se passe sur le tapis rouge !!!

Et sinon pour l'anecdote, il y a 20 ans (et bim !) lors de la 50ème édition, j'ai eu l'occasion de fouler ce celèbre tapis pour la projection d'un film récompensé !!! Un rêve de gamine !

Je vous souhaite une belle journée,

Amélie

Soleil, Plage et Paillettes !
Soleil, Plage et Paillettes !
Soleil, Plage et Paillettes !
Soleil, Plage et Paillettes !
Soleil, Plage et Paillettes !
Soleil, Plage et Paillettes !
Soleil, Plage et Paillettes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

julie 18/05/2017 16:08

waaw ,! c 'est tres beau , jolie réalisation

Amélie 18/05/2017 16:26

Merci !