Tenue d'été et tuto !!!

Publié le par Amélie

Voici exactement ce que j'aime porter l'été : un débardeur, une jupe longue et mes incontournables birkenstock ET quand ce look est totalement hand-made, je suis encore plus ravie !!!

Après un petit tour rapide chez Mondial Tissus ce week end, je suis tombée sur ce joli crépon couleur moutarde. J'adore cette matière, je la trouve parfaite pour l'été et les températures caniculaires que nous pouvons avoir ici (qui frôle les 40 !!!!!!!!!!!!!!!) et tellement agréable à porter.

Pour cette cousette, rien de plus simple : 1 mètre de tissu, un joli élastique dorée pour réhausser le tout et roule ma poule !!!

Associée à mon Aime comme Madrague de Aime comme Marie (le patron est gratuit et à télécharger en fin d'article), une tenue facile à coudre et à la porter de toutes !!!

D'ailleurs un petit tuto ça vous tente ? 

 

***

Jupe Longue

(ou la longueur que vous souhaitez ! C'est aussi l'avantage de ce modèle !)

- 1 mètre de tissu : Crépon, Viscose, Broderie Anglaise (à doubler !).Il vaut mieux choisir un tissu souple et pas trop lourd pour ne plomber la jupe.

- Elastique : Mesurer son tour de taille et enlever 10 cm, vous aurez exactement besoin de ce métrage. Choisissez un élastique d'au moins 4 cm de large, mais vous pouvez prendre plus sans aucun problème.

* Pliez votre tissu en 2, lisière sur lisière, piquez pour fermer, vous formez alors un tube.

* Faites un petit ourlet (replier 2 fois 0.5cm) en haut du tube sur l'envers (cela sera plus joli une fois assemblé)

* Pliez votre élastique, endroit contre endroit et piquez pour le fermer. Formez un N.

*** VEILLEZ à TOUJOURS UTILISER UN POINT ZIG ZAG

lorsque vous PIQUEZ UN ELASTIQUE ****

Cela vous permet de garder l'élasticité !

* Si besoin, froncez un peu le tour de votre tube (tout dépend de la largeur de votre laize)

* Répartissez votre élastique sur votre tissu, envers contre envers (l'élastique vient sur le bord de la jupe, juste au dessous de notre petit ourlet) et il est forcèment plus court que le tour de votre jupe.

* Epinglez la couture de l'élastique et la couture de la jupe, ainsi que la moitié de l'élastique et de la jupe, cela vous servira de répère au moment de piquer.

* Pour piquer de l'élastique, en plus de se mettre en point zig-zag, il faudra aussi étirer celui-ci mais faire attention à ne pas étirer le tissu. Afin de ne pas casser votre aiguille, il faut étirer votre élastique aussi bien à l'avant qu'arrière.

*Votre jupe est quasi finie, il vous reste à former l'ourlet du bas de 3 cm à la longueur de la jupe souhaitée.

***

J'espère avoir été claire dans mes explications, n'hésitez pas à me contacter si vous rencontrer des difficultés et j'ai hâte de découvrir vos versions !!!!

 

Bon courage à celles et ceux qui bossent encore et bonnes vacances aux chanceux !

Belle semaine !

Amélie

Tenue d'été et tuto !!!
Tenue d'été et tuto !!!
Tenue d'été et tuto !!!
Tenue d'été et tuto !!!
Tenue d'été et tuto !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> Je ne comprends pas du tout comment il faut poser l'élastique, envers contre envers? L'élastique vient juste en dessous du petit ourlet de la jupe? Merci de m'éclairer.<br /> Cécile
Répondre
L
Trop belle ma caille
Répondre