Celle qui doit coudre une robe de mariée #Part2

Publié le par Amélie

Voilà presque 1 mois que je ne vous ai pas parlé de la robe de mariée .... !!!! #Part1 c'est par ici http://melielavaroise.over-blog.com/robe-de-mariee-part1

Alors ??? On en est où ??? Rassurez vous je suis toujours mandatée !!!!

Puisque ma toile et l'essayage ont été concluant ... C'est parti ! Je me lance ... Toujours avec le détail en tête de chaque étape :

... Et coupe dans le tissu définitif ! Un petit pincement et une petite note d'adrénaline, c'est quand même une étape plus qu'importante .... Pas de raté ... Ouf !!! Il a juste fallu que je pousse les meubles afin d'avoir une aisance totale !!!!

Après maintes verifications, j'ai toutes mes pièces !!! Et je me rends compte qu'on a vu large au niveau métrage !! Vaut mieux ça que pas assez !!

Découpe des tissus ✔️

Je ne peux trop vous en dévoiler (se serait ballot que le futur marié découvre la robe ici !!) mais elle est comprend 2 parties !

Tranquillement je les prépare et les monte, uniquement avec des fils de bâti ! Ca m'évite en cas de bourde de repartir à zéro !!!

Ras !!! Tout se passe bien .... ✔️ et l'essayage est aussi validé !!! ✔️

Mais que se passe t il ??? C'est normal que je ne rencontre pas de vraies difficultés ??? Ah si tiens on y vient !!!

Parce que coudre une robe de mariée évidemment ce n'est pas coudre une robe de tous les jours !!! Il y a des choses que je n'ai jamais fait en Couture et pourtant va falloir s'y coller !!!

Franchement j'y passe du temps, je cherche sur le net, j'essaye de trouver d'autres alternatives .... Rien à faire ... Et puis en toute honnêteté, coudre pour une mariée c'est différent aussi ... Entre les stress qu'elle peut avoir, les idées bien arrêtées, .... Et vouloir toujours bien faire ... Pas facile facile !!!!

Dernière option : je la refait venir pour un essayage et voir sur elle .... Y a pas photo ... Ca marche !!!! En 5 mn je réussis un truc sur lequel je me suis acharnée pendant des heures !!!!

On valide et je couds pour de "vrai" ces 2 parties ✔️

Afin d'être vraiment prête, il me reste un point non négligeable et qui va faire ressortir cette robe et lui donner tout son charme .... Il me faut le bâtir, espérer que le prochain essayage soit comme les précédents et 70% du travail sera fait !

A ce stade, je suis déjà contente du résultat et de mes capacités ! Jamais je n'aurais pensé pouvoir sortir ça un jour !!!!

Alors, on se retrousse les manches car la date approche et que le temps passe tres vite !!!

Joyeux lundi de Pentecôte !

Amélie

Commenter cet article

Steph and calista 26/05/2015 11:46

Salut ma belle