Marthe de mai !

Publié le par Amélie

Ce joli mois de mai arrive à son terme et je ne vous ai pas montré la marthe, 3ème du nom cousue pour ma sister !!! 😁

Il est grand temps que je le fasses parce qu'avec les températures caniculaires de ces derniers jours et celles prévues pour les prochains, va vraiment falloir ranger les manches longues !!!!!

Le tissu utilisé est une pure merveille (à mes yeux bien sur !!) que je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter dans toutes les déclinaisons trouvées 🙊🙊🙊 ici, il est écru, mais il y a le noir, le écru et doré et même le noir et aubergine !!!

Très honnêtement je ne pourrais vous dire quelle est la matière, mais il est très sympa à coudre et à porter ! (Version noire ici http://melielavaroise.over-blog.com/le-retour-de-la-chaleur ) il y a un peu de strech a mon avis ...

Bref, revenons à notre marthe ! Avec ma sœur nous sommes très différentes (j'en parle ici http://melielavaroise.over-blog.com/tutus-tuto ) et je trouve ce modèle à la fois intemporel et qui va à tout le monde, voilà comment s'est porté mon choix ! Parce que des hauts on en a besoin, tout le temps et que ce modèle se marie aussi bien à un short, qu'un jean .. Et puis dans cet écru, l'équation parfaite !!!

D'une simplicité à coudre et aussi d'une grande rapidité !!! Un grand merci à Géraldine de la république du chiffon pour tous ces modèles : http://www.republiqueduchiffon.com

Sauf que voilà, j'ai eu un coup de ❤️ pour cette version réalisée, j'ai rallongée la longueur des basques pour avoir un effet encore plus froncé... Et que je l'aurais bien gardée 🙊🙊🙊 mais j'aurais offert quoi à ma charmante sœur pour son anniversaire ???

Elle a donc eu sa Marthe et moi je me suis promis de me faire la même 😜

Belle fin de week end,

Amélie

Marthe de mai !
Marthe de mai !
Marthe de mai !
Marthe de mai !
Marthe de mai !

Commenter cet article