Celle qui doit coudre une Robe de Mariée #Part1

Publié le par Amélie

Vous vous souvenez ? Sinon c'est par là : http://melielavaroise.over-blog.com/so-proud

Je dois coudre une robe de mariée...

L'euphorie de cette annonce est vite retombée pour laisser place au stress, la panique, l'incertitude !!!! Mais qu'est-ce ce qu'il m'a prit ??? Coudre une robe de mariée ??? De la pure folie !!!!

Cent mille questions en tête mais trop tard pour reculer ! T'as dis oui cocotte faut assumer !!!

Alors j'ai pris le projet étapes par étapes :

- Mon amie savait ce qu'elle voulait (c'est bien là le hic .. Ou pas finalement !!) mais je voulais qu'elle essaye de "vraies" robes afin de valider pour de bon le modèle !

Nous voilà donc par une matinée pluvieuse (comme d'hab quand on se voit !) dans la plus prestigieuse boutique de robe de mariée de Nîmes !! Faut bien se faire plaisir !!!!

Étape 1 : Essayage et modèle validé ✔️

Celle qui doit coudre une Robe de Mariée #Part1

Je ne vous cache pas qu'à ce moment-là je ne perçois pas encore l'ampleur du boulot qui m'attend mais surtout que c'est à de moi de sortir une robe comme celle-ci !!! Et bien évidemment je ne peux vous mettre plus de photos pour l'instant !!

- Plusieurs jours passent (et même des semaines !) et il faudrait passer a l'étape suivante : le choix et l'achat de matières !

Encore par une matinée pluvieuse, et après la prise de mesures (étape cruciale tout de même !!) direction les magasins de tissus.

Par rapport au modèle choisi, on sait plus ou moins ce qu'il nous faut (ouf !)

Et plus la vendeuse coupe le tissu plus je prends conscience du boulot à fournir !!! Pessimiste, négative sont les seules idées qui me restent en tête ! Je n'y arriverais pas !!! Pas mon genre de baisser les bras mais là vraiment c'est dans une drôle d'aventure que je me suis lancée ....

Trop tard pour reculer on a tout le matériel !

Étape 2 validée ✔️

Comment vous dire .... Je ne peux plus faire marche arrière ... Ca y est j'ai bien compris ce qu'il me reste à faire : coudre cette robe de mariée ! Je n'ai pas le choix !

Avec les vacances scolaires et les moustiques à la maison, pas facile d'être au calme mais il faut quand même que je m'y mettes !!! J'attaque donc la phase de décalquage et de coupe du patron (modifié bien-sûr !) ainsi que celle de mon tissu. No panic, c'est un premier jet dans un tissu proche du final mais il me permettra (ou non !) de valider mon patron !!

Et puis j'attends d'être seule pour pouvoir coudre sereinement cette toile ....

Tranquillement, étapes par étapes ça commence à prendre forme. Je me surprends moi-même !!! Persuadée que çà se passerait beaucoup moins bien ! Pour tout vous dire, je m'éclate à réaliser ce 1er test !!! Si bien que je demande a mon amie de passer afin de procéder au 1er essayage.....

Évidemment il y a quelques changements, comme le tissu pas de la même couleur et quelques modifications à apporter, mais le modèle est là et surtout elle rentre dedans (ça aussi c'était une de mes craintes ! Trop petit, trop grand ...)

Comme si la robe était faite pour elle !!! Yess !!! Victoire perso !!! Et ...

Étape 3 validée ✔️

Si vous saviez comme je suis contente !!!! J'ai réussi ! Ok c'est la toile mais même cette étape je ne pensais pas en être capable, pour vous dire !

De quoi pouvoir continuer l'esprit plus serein et avec beaucoup moins de pression !

Et avec la reprise de l'école je vais avoir le temps de m'y remettre et de vous raconter la suite de cette aventure !!

Bonne reprise pour certains et bonnes vacances pour les autres !

Amélie

Celle qui doit coudre une Robe de Mariée #Part1

Il y a très peu de bouquins mais celui ci me convient bien !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Steph and calista 27/04/2015 20:50

Coucou ma cop's
Tu as foutu une sacré pression au futur mari qui est tombé sur le mail!!!!!!
Sinon je suis très heureuse (et je ne te le redirai pas assez) que tu fasses ma robe
Elle va être superbe!!!!!
Et comme dis ton amie j'ai confiance en toi ;-)
Gros bisous et à très bientôt pour les autres essayages ........

Amélie 27/04/2015 20:55

Merci

mimie 27/04/2015 14:10

Ma poulette ne t inquiète pas avec les doigts de fée que tu as tu va réussir j en suis certaine. Si ton amie te la demandé c est qu'elle a confiance à toi .

Amélie 27/04/2015 14:11